Emilie GUERIN kinesiologue

Kinésiologie éducative: apprentissage, mémoire

La kinésiologie éducative travaille sur les liens existants entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l'apprentissage et la mémorisation.

 

Elle nous permet d'accéder à notre potentiel par le mouvement et l'écoute du corps. C'est une méthode développée par Paul Dennison, docteur en sciences de l'éducation.

 

 

Pour qui ?

 

Pour les enfants, adolescents, adultes

ayant des dificultés d'apprentissage

et souhaitant perfectionner ou stimuler sa mémoire

 

 

Comment se déroule l'accompagnement ?

 

La première étape consiste à explorer les pans de sa vie qui peuvent perturbuer ses potentialités d'apprentissage : la qualité de son sommeil, son rapport à l'alimentation, ses activités quotidiennes, la gestion de ses émotions, les tensions musculaires ...

 

Au fil des séances, les tests musculaires nous aident à repérer vos schémas de fonctionnement et à à adapter les activités à vos besoins.

 

 

Ces activités et mouvements sont adaptés, variés, simples et amusants.

 

 

L'ensemble des activités et mouvements proposés favorisent l’intégration cérébrale et permettent de récupérer ou élargir ses capacités d’apprentissage et de mémorisation.

 

 

 

 

 

Parce que la répétition est un élément majeur de l'apprentissage et de la mémorisation, plusieurs séances d'une heure seront nécessaires.